Coordonnateur – Ventes internes / Internal Sales Coordinator
Flexpipe
Le SAD du Granit est une entreprise d’économie sociale située dans la MRC du Granit, dans la région de l’Estrie. Il vise à favoriser le maintien à domicile des citoyens en offrant des services personnalisés, fiables et abordables, notamment auprès des personnes vulnérables ou en perte d’autonomie.
Sous la responsabilité de la direction générale, le partenaire RH planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités liées au recrutement, l’accueil et l’intégration, la fidélisation, la relève et le développement des compétences. Il veille à ce que l’organisation dispose en tout temps d’un nombre suffisant d’employés compétents pour assurer le bon déroulement des opérations.
Véritable pilier en matière de gestion des ressources humaines, il collabore étroitement avec la direction générale et la coordination afin de leur offrir un soutien constant. Il contribue au bien-être et à la satisfaction des employés et met en place une fonction RH alignée sur les meilleures pratiques.
Principales responsabilités
Recrutement et intégration
• Assurer la disponibilité du personnel en évaluant les besoins de main-d’œuvre, en procédant au recrutement et à la sélection des candidats, et en rédigeant les contrats d’embauche.
• Superviser l’accueil, l’intégration et le suivi de la période de probation, en collaboration avec la formatrice.
• Veiller à la formation des nouveaux membres de l’équipe administrative.
Développement des compétences
• Concevoir et mettre en œuvre des plans de formation et d’intégration adaptés aux aides à domicile et à l’équipe administrative.
• Superviser la formatrice, suivre les indicateurs de performance RH et animer des rencontres d’équipe favorisant le partage des connaissances et le développement professionnel.
Mobilisation et communication interne
• Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de mobilisation.
• Mesurer la satisfaction au travail et organiser des rencontres d’équipe et des activités sociales pour renforcer la cohésion.
• Recueillir les suggestions d’amélioration, assurer la diffusion des informations RH.
• Effectuer une veille stratégique pour favoriser l’engagement et la fidélisation.
Relations de travail et gestion disciplinaire
• Concevoir et mettre en œuvre des politiques RH
• Informer les employés sur les politiques internes et les soutenir en cas de difficultés professionnelles.
• Accompagner les coordonnateurs dans la gestion disciplinaire.
• Documenter les dossiers de relations de travail, proposer des mesures appropriées à la direction et réaliser les entrevues de départ en formulant des recommandations.
Santé et sécurité au travail
• Assurer la gestion des dossiers SST, les suivis avec la CNESST et piloter le comité de prévention.
• Développer des initiatives favorisant le mieux-être.
• Conseiller la direction sur les priorités en matière de prévention et agir comme personne-ressource auprès des partenaires SST.
Administration et conformité
• Maintenir les politiques internes à jour, ainsi que le guide des employés et le dossier d’équité salariale.
• Veiller à l’application équitable des règles et assurer le suivi des arrêts de travail.
• Participer aux redditions de comptes et aux évaluations de rendement, et produire les rapports RH nécessaires à la direction.
Collaboration et soutien organisationnel
• Participer à l’élaboration des stratégies RH avec la direction générale.
• Assurer le relais en cas d’absence de celle-ci et soutenir les opérations administratives selon les besoins.
Exigences du poste
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration option ressources humaines, en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou dans un domaine connexe.
• Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
• Posséder de l’expérience pertinente en lien avec le développement de la fonction RH.
• Être axé à la fois sur les résultats, le développement continu et les humains.
• Disposer de forces en communication.
• Avoir le respect et l’empathie comme valeurs fondamentales.
• Faire preuve d’un leadership mobilisateur et d’une forte capacité à travailler en collaboration avec divers intervenants.
• Faire preuve d’éthique, de discrétion et de professionnalisme dans la gestion des dossiers sensibles.
• Être membre d’un ordre professionnel (atout).
• Détenir une excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
• Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit.
Avantages et conditions
• Horaire temps plein, permanent (37,5 heures par semaine en moyenne).
• Flexibilité d’horaire permettant une conciliation travail-famille.
• Cotisation de l’employeur à un régime de retraite pouvant atteindre 3%.
• Salaire concurrentiel.
• Faire partie d’une équipe formée d’employés passionnés qui travaille en synergie pour offrir un service hors pair à ses clients.
• S’impliquer pour faire une différence significative dans la communauté.
Ce poste vous intéresse ? On vous invite à faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation auprès de madame Catherine Doucet par courriel à doucet.catherine@rcgt.com
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