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Municipalité de Sayabec

Directeur des travaux publics

Publié le 18 février 2025
Bas-Saint-Laurent
language Voir le site de Municipalité de Sayabec

Notre client, la Municipalité de Sayabec, est à la recherche d’un directeur des travaux publics pour compléter son équipe. Localisée en plein cœur de la nature dans la MRC de la Matapédia, la municipalité compte plus de 1 700 habitants. Elle est reconnue pour sa qualité de vie, ses forêts, son accès au magnifique lac Matapédia ainsi que pour son dynamisme.

Votre rôle :

Relevant du directeur général, vous verrez au bon fonctionnement de toutes les unités mécaniques et électriques composant le système d’alimentation en eau potable et à la disposition des eaux usées dans l’ensemble de la municipalité. Dans l’exercice de vos fonctions, vous assumerez également la responsabilité des activités suivantes :

● Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités opérationnelles du Service des travaux publics (entretien et opération des réseaux d’aqueduc et d’égout, du centre sportif David-Pelletier, de la signalisation et de l’éclairage, du réseau de la voirie, de l’entretien des bâtiments, des espaces verts, des opérations de déneigement, de la machinerie et de l’outillage);

● Préparer le budget et le plan d’activités de son service en collaboration avec le directeur général et participer à la préparation des devis et des cahiers de charges pour les soumissions de différents contrats;

● Appuyer la direction générale dans la recherche de programmes d’aides financières et rédiger les demandes de subvention touchant les différents projets de son département et faire le suivi et la reddition de comptes;

● Assurer le respect des règles et des normes de santé et sécurité au travail à travers les différentes activités de son service;

● Veiller à la gestion des équipements municipaux (exemple : matériels roulants et autres);

● Effectuer la gestion du personnel du service (jusqu’à 7 employés) en veillant à l’application des politiques et des pratiques relatives à une saine gestion des ressources humaines et des relations de travail ;

● Préparer des rapports et des estimations pour le conseil municipal ainsi que la direction générale (exemple : état de la situation, opportunités, etc.);

● Agir à titre de chargé de projet lors de travaux d’infrastructures (effectuer les suivis nécessaires et veiller à la supervision des travaux en cours);

● Fournir des conseils, recommandations et orientations en lien avec son domaine d’expertise dans le but d’améliorer la qualité des services;

● Effectuer toute autre tâche à la demande de la direction générale.

Votre profil :

● Diplôme d’études collégiales, ou universitaires de premier cycle, en génie civil ou autre discipline connexe;
● Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires;
● Bonne connaissance en traitement de l’eau potable et des eaux usées ;
● Posséder un permis de conduire valide (classe 5) ;
● Capacité à utiliser les nouvelles technologies ainsi que la suite MS Office;
● Connaissance du secteur municipal (atout);
● Expérience en gestion de personnel en milieu syndiqué (atout) ;
● Avoir le sens de la planification, de l’organisation, de la gestion des priorités et des coûts;
● Avoir des habiletés en communication et en résolution de problème;
● Faire preuve de leadership, de jugement et de rigueur;
● Être axé sur le service au citoyen et posséder une vision stratégique.

CE QUE NOUS OFFRONS :
● Un poste-cadre permanent et une entrée en fonction en avril 2025;
● Des conditions de travail très avantageuses, incluant 15 jours de congés maladie, un régime de retraite à prestation déterminée, un régime d’assurances collectives, une attention particulière pour la conciliation travail-famille ainsi qu’un crédit de vacances annuelles acquis dès l’embauche;
● Salaire annuel à partir de 80 000 $ (selon expérience).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 7 mars 2025 à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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