Notre client
Les Services Parajudiciaires Autochtones du Québec (SPAQ) est un organisme sans but lucratif et apolitique, qui prête assistance aux autochtones en matière de justice tout en participant pleinement au développement d’alternatives du système de justice afin de mieux répondre aux besoins des communautés autochtones de la province de Québec.
Votre défi
Sous l’autorité de la direction générale des Services parajudiciaires autochtones du Québec (SPAQ), le technicien comptable est responsable de la gestion efficace des opérations comptables au sein de l’organisation. Ce poste implique la préparation, la saisie et la vérification des données financières, ainsi que le maintien d’une documentation précise et conforme aux normes comptables et réglementations en vigueur. Le rôle exige une grande attention aux détails et une excellente organisation. Plus précisément, vous aurez à :
- Recueillir et vérifier les feuilles de temps des employés pour s’assurer de leur exactitude ;
- Entrer les données des heures travaillées dans le système de paie (CTRL) ;
- Coordonner avec les responsables pour résoudre les anomalies ou les divergences dans les feuilles de temps ;
- Assurer le suivi des congés payés, des heures supplémentaires et d’autres types de congés ;
- Recevoir et vérifier les justificatifs de dépenses soumises par les employés ;
- S’assurer que les dépenses respectent les politiques de l’organisation ;
- Entrer les dépenses approuvées dans le système comptable pour remboursement ;
- Effectuer la tenue de livres et le traitement des comptes clients et des comptes fournisseurs;
- Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels ;
- Maintenir des registres comptables précis et à jour ;
- Effectuer la conciliation bancaire mensuellement ;
- Assister aux réunions du conseil d’administration ;
- Veiller à ce que toutes les pratiques comptables respectent les lois et régulations en vigueur ;
- Préparer la documentation nécessaire pour les audits externes ou les inspections réglementaires;
- Effectuer toutes autres tâches en lien avec le poste.
Votre profil
- Diplôme en comptabilité, en administration ou toute autre formation pertinente (collégial ou universitaire) ;
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires ;
- Avoir un esprit analytique et le souci du détail ;
- Faire preuve de discrétion et de confidentialité ;
- Une priorité sera accordée aux candidatures issues des Premières Nations ;
- Connaissance du logiciel CTRL serait un atout ;
- Connaissances requises en informatique (Suite MS Office 365) ;
- Être bilingue est un atout.
Salaire et avantages sociaux
- À déterminer selon la formation et l’expérience du candidat ;
- Des conditions de travail intéressantes incluant des congés maladie, des assurances collectives, un régime de retraite et des vacances ;
- Poste à durée déterminée à temps plein à 35 heures par semaine.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com. Veuillez écrire dans l’objet de votre courriel : Technicien comptable
* Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.