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Municipalité de Sayabec

Directeur général et greffier-trésorier

Publié le 23 janvier 2024
Bas-Saint-Laurent
language Voir le site de Municipalité de Sayabec

Notre client

La Municipalité de Sayabec recherche présentement une personne pour occuper le poste de directeur général et trésorier-greffier. Située dans la Vallée de la Matapédia, la Municipalité de Sayabec regroupe 1 700 habitants et se distingue par la présence d’une nature et d’une faune exceptionnelle.

Votre rôle

Relevant du conseil municipal, vous devrez assurer la planification, l’organisation, la direction, l’évaluation et le contrôle de l’ensemble des activités municipales conformément aux objectifs et priorités déterminés par le conseil municipal, et ce, dans le respect des lois et du Code municipal. Vous devrez assurer le suivi des décisions du conseil municipal concernant différents programmes, projets ou politiques. Axé sur les solutions et les résultats, vous serez un gestionnaire stratégique, excellent communicateur et doté d’un sens politique développé. Plus précisément, vous devrez :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de la municipalité;
  • Exercer un rôle-conseil stratégique auprès des membres du conseil municipal;
  • Contribuer à la planification stratégique en collaboration avec les membres du conseil et élaborer les plans d’action qui en découlent;
  • Planifier les séances du conseil municipal et participer activement à celles-ci;
  • Rédiger les procès-verbaux, les avis publics et assurer la gestion des processus d’appel d’offres;
  • Mettre en application les orientations et les décisions approuvées par les membres du conseil;
  • Effectuer la gestion complète du budget de la municipalité;
  • Assurer la gestion des ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines;
  • Préparer les prévisions budgétaires et le programme triennal d’immobilisation avec les membres du conseil;
  • Veiller au respect des lois et règlements en vigueur;
  • Proposer des subventions disponibles et coordonner les demandes d’aide financière;
  • Étudier et préparer les projets de règlements administratifs;
  • Assurer les communications entre le conseil municipal, les citoyens et les employés de la municipalité;
  • Voir au respect des règles et des politiques du code d’éthique et de déontologie;
  • Travailler en collaboration avec les principaux acteurs locaux et identifier des opportunités de partenariat;
  • Proposer des solutions efficaces, innovatrices et modernes;
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et autres groupes, associations ou partenaires;
  • Exécuter tous les autres mandats ou tâches qui vous seront confiés par le conseil municipal.

Votre profil

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en gestion publique ou autre formation pertinente;
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience en gestion stratégique et en gestion des ressources humaines;
  • Capacités démontrées en gestion des ressources financières et en gestion de projets;
  • Être en mesure de travailler sous pression et avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Démontrer des habiletés de leader, être bon communicateur et habile en gestion du changement;
  • Connaissance du milieu syndical;
  • Connaissance du domaine municipal (atout);
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel PG (atout);
  • Avoir une vision stratégique et un leadership mobilisateur;
  • Détenir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Souci affirmé pour l’amélioration continue des services aux citoyens et des processus internes.

Ce que nous offrons

  • Un poste-cadre permanent;
  • Date prévue d’entrée en fonction : 18 mars 2024;
  • Des conditions de travail intéressantes, incluant des congés maladie, un régime de retraite, des assurances collectives et des vacances.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 16 février 2024 à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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