Directeur des finances / Finance Director
Everest Plastik inc
Notre client
Le CAAP — Nord-du-Québec (Jamésie) est un organisme communautaire neutre et indépendant mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux depuis plus de 30 ans, pour assister et accompagner les usagers dans les démarches de plaintes touchant le réseau de la santé et des services sociaux. Pour soutenir son équipe, le CAAP souhaite recruter un agent à la comptabilité et bureautique. Vous serez responsable d’assurer la tenue de livres de l’organisation et de produire les rapports financiers de l’organisme en soutien à la direction générale. De plus, vous collaborerez avec les membres de l’équipe afin de les soutenir dans leurs activités quotidiennes et en veillant au bon déroulement des activités et des opérations de l’organisme.
Votre défi :
Relevant de la direction générale, vous participerez à la gestion administrative et financière de l’organisation. Dans l’exercice de vos fonctions, vous assumerez également la responsabilité des activités suivantes :
Tâches comptables :
– Assurer les activités reliées à la gestion comptable de l’organisme;
– Tenir à jour les dossiers et les registres financiers, faire les balances de vérification de divers comptes en utilisant des systèmes de tenue de livres manuels ou informatisés, reporter les écritures au journal;
– Préparer et émettre la paie, compléter et soumettre les formulaires de versements gouvernementaux;
– Préparer divers relevés fiscaux associés aux fonctions de l’organisme;
– Collaborer avec l’auditeur interne aux travaux d’audit financiers;
– Assurer et effectuer toutes autres activités reliées à la gestion comptable de l’organisme.
Tâches administratives :
– Collaborer à l’exécution des tâches administratives demandées;
– Rédiger des documents de différentes formes et natures;
– Effectuer des communications téléphoniques de renseignements d’ordre général;
– Effectuer des travaux de compilation, de vérification et d’inscription de données;
– Voir à la préparation et l’expédition de courrier;
– Participer à l’achat d’articles et fournitures;
– Assurer le classement des documents selon le système établi;
– Tenir à jour l’inventaire des immobilisations;
– Assurer la sécurité des dossiers dans le respect des règles de confidentialité;
– Soutenir ses collègues lors d’activités de promotion, de concertation et d’évaluation des services;
– Soutenir ses collègues dans une partie des tâches d’assistance et d’accompagnement des usagers;
– Réaliser toutes autres tâches connexes.
Votre profil :
– Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) ou attestation d’études collégiales (A.E.C.) ou diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) en comptabilité et bureautique ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
– Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires;
– Maîtrise de la suite Microsoft Office;
– Avoir un esprit analytique et le souci du détail;
– Excellente connaissance du logiciel de comptabilité Acomba;
– Faire preuve de discrétion et de confidentialité;
– Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
– Connaissances écrites et parlées de l’anglais (atout);
– Agir de manière éthique dans son rôle et ses fonctions;
– Capacité à respecter les échéanciers et à travailler en équipe.
Vos avantages :
• Un poste permanent, temps plein (28 heures par semaine);
• Des conditions de travail intéressantes, incluant des vacances et une conciliation travail-famille.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com
* Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contactés.
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