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Everest Plastik inc

Directeur des finances / Finance Director

Publié le 21 novembre 2024
Nouveau-Brunswick
language Voir le site de Everest Plastik inc

ENGLISH VERSION BELOW

Notre client

Everest Plastik inc. est à la recherche d’un directeur des finances pour joindre son équipe. Basée à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, l’entreprise est un leader dans le domaine du moulage de plastique. En pleine croissance, l’entreprise effectue présentement une fusion plusieurs de ses sociétés œuvrant dans le même secteur d’activités et la direction générale souhaite compter parmi eux un gestionnaire prêt à relever le défi et à soutenir la haute direction.

Votre défi :

Sous l’autorité de la direction générale, vous aurez comme responsabilité d’assurer la gestion quotidienne des opérations financières, les suivis administratifs ainsi que le suivi des performances organisationnelles. Dans l’exercice de ses fonctions, vous assumerez également la responsabilité des activités suivantes :

  • Élaborer et assurer le suivi des budgets annuels de l’entreprise ;
  • Effectuer la gestion et l’analyse financière (préparation et analyse des états financiers) ;
  • Superviser l’équipe à la comptabilité (facturation, fournisseurs, comptes payables et recevables) ;
  • Assurer un suivi des rapports de subvention et des réclamations issues des différents programmes ;
  • Produire les différents rapports gouvernementaux impliquant un remboursement ou un versement ;
  • Assurer la supervision du service de paie hebdomadairement ;
  • Collaborer au développement et à l’application de nouveaux outils de contrôle ;
  • Évaluer financièrement les projets en collaboration avec l’équipe de direction ;
  • Assurer la supervision de la tenue de livres et le traitement des comptes clients et des comptes fournisseurs ;
  • Préparer les états financiers mensuels, annuels et faire un rapport à la direction générale ;
  • Effectuer les écritures de fin de mois, la conciliation bancaire et les rapports de taxes gouvernementales ;
  • Participer au suivi financier et administratif des projets en cours ;
  • Vérifier les factures et les états de compte ;
  • S’assurer de l’approbation des factures avec les personnes appropriées ;
  • Superviser l’organisation et le classement des dossiers ;
  • Monter les tableaux de bord et les entretenir mensuellement pour la direction générale ;
  • Effectuer toutes autres tâches en lien avec le poste.

Votre profil :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences comptables, en administration ou dans tout autre domaine connexe ;
  • Membre en règle d’un ordre professionnel (titre CPA, un atout non exigible) ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la comptabilité ou à titre de gestionnaire ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et de QuickBooks ;
  • Planifie son travail et gère efficacement son temps ;
  • Bonne connaissance des pratiques comptables ;
  • Démontre une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Faire preuve de discrétion, de confidentialité et d’agilité ;
  • La maîtrise de la langue française et anglaise est essentielle.

Ce que nous offrons :

  • Un poste-cadre permanent, temps plein ;
  • Des conditions de travail intéressantes, incluant des congés maladie, des assurances collectives compétitives, une conciliation travail-famille, l’accès à un programme de bonification et des vacances ;
  • Un mode de travail hybride avec possibilité de télétravail.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de madame Catherine Doucet par courriel à l’adresse suivante : doucet.catherine@rcgt.com

* Nous remercions toutes les personnes qui postuleront. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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Our client
Everest Plastik Inc. is looking for a Finance Director to join its team. Based in Tracadie-Sheila, New Brunswick, the company is a leader in the plastic molding industry. Currently growing, the company is merging several of its companies operating in the same sector, and the general management wishes to include a manager ready to take on the challenge and support senior management.

Your challenge:
Under the authority of general management, you will be responsible for managing daily financial operations, administrative follow-ups, and monitoring organizational performance. In your role, you will also be responsible for the following activities:

• Develop and monitor the company’s annual budgets;
• Manage and analyze finances (preparation and analysis of financial statements);
• Supervise the accounting team (billing, suppliers, accounts payable and receivable);
• Ensure follow-up on grant reports and claims from various programs;
• Produce various government reports involving reimbursement or payment;
• Supervise the payroll service;
• Collaborate on the development and implementation of new control tools;
• Financially evaluate projects in collaboration with the management team;
• Supervise bookkeeping and the processing of customer and supplier accounts;
• Prepare monthly and annual financial statements and report to general management;
• Perform month-end entries, bank reconciliation, and government tax reports;
• Participate in the financial and administrative follow-up of ongoing projects;
• Verify invoices and account statements;
• Ensure invoice approval with the appropriate persons;
• Supervise the organization and filing of records;
• Create and maintain dashboards monthly for general management;
• Perform any other tasks related to the position.

Your profile:

• Bachelor’s degree in accounting, administration, or any other related field;
• Member in good standing of a professional order (CPA title, an asset but not required);
• Minimum of five (5) years of experience in accounting or as a manager;
• Proficiency in Microsoft Office Suite and QuickBooks;
• Plans work and manages time effectively;
• Good knowledge of accounting practices;
• Demonstrates good analytical and synthesis skills;
• Shows discretion, confidentiality, and agility;
• Proficiency in French and English is essential.

What we offer:

• A permanent, full-time executive position;
• Attractive working conditions, including sick leave, competitive group insurance, work-life balance, access to a bonus program, and vacations;
• A hybrid position/remote.

Interested persons must send their resume and a cover letter to the attention of Ms. Catherine Doucet by email at the following address: doucet.catherine@rcgt.com

We thank all applicants. Only those selected for an interview will be contacted.

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